Pelicano - Fondation contre la pauvreté infantile
Pelicano

Fondation contre la pauvreté infantile

    • Ou par virement bancaire:
      IBAN BE53 0687 7777 7753

    Semaine Contre la Pauvreté Infantile

    Julie a très faim, tu peux l'aider aujourd'hui ?

    Patrick Ridremont - Acteur, Comédien et Ambassadeur de Pelicano

    Ensemble, éloignons les enfants de la pauvreté

    Julie est l’un des 43 000 enfants à vivre en situation d’extrême pauvreté en Belgique. Une assiette vide, c’est sa lot quotidien. Et symboliquement, cette assiette vide représente bien plus que la faim. C’est pourquoi Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile organise la Semaine Contre La Pauvreté Infantile. Notre approche unique à long terme offre à Julie toutes les chances de connaître un avenir meilleur. Aidez-nous à briser le cercle de la pauvreté et soutenez Julie ainsi que d’autres enfants vulnérables via Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile. Nous espérons que Julie pourra compter sur votre soutien.

    Actualités & actions


    Lisez ici toutes les nouvelles et les actions la Semaine Contre la Pauvreté Infantile 2023.

    Actualité

    Lire toutes les informations sur la Semaine Contre la Pauvreté Infantile 2023

    La Semaine Contre La Pauvreté Infantile se tiendra du 16 au 22 octobre. Cette action organisée par la Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile vise à attirer une fois encore l’attention sur les enfants et les jeunes en situation d’extrême pauvreté en Belgique.

    FAQ


    Vous avez une question sur la Semaine Contre Pauvreté Infantile ? Alors nous allons essayer de vous aider ci-dessous.

    43 000 enfants vivent dans l'extrême pauvreté dans notre pays. C'est 43 000 enfants de trop, selon Pelicano. Pelicano veut éloigner les enfants de la pauvreté. Par le biais de la campagne de la Semaine contre la pauvreté infantile, nous voulons sensibiliser au taux de pauvreté élevé dans notre pays. Ensemble, nous pouvons briser ce cercle vicieux.

    Vous pouvez soutenir les enfants pauvres via ce lien. Votre paiement sera effectué sur une page externe sécurisée.

    Faites comme les ambassadeurs An Miller et Filip Peeters (célèbre couple d'acteurs) et Patrick Ridremont (comédien et acteur). Prenez une photo avec une assiette vide, car symboliquement, cela représente bien plus que la faim. C'est ainsi que l'on met un terme à la pauvreté des enfants et que l'on brise le cercle vicieux de la pauvreté. Partagez votre photo sur Instagram, Facebook, ... et n'oubliez pas de mentionner #semainecontrepauvreteinfantile. N'oubliez pas non plus de nous taguer via @pelicano.be.

    Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile veut sensibiliser au taux élevé de pauvreté dans notre pays. Ensemble, nous pouvons briser ce cercle vicieux.

    L'annonce de la Semaine Contre la Pauvreté Infantile commence le 9 octobre 2023. La Semaine Contre la Pauvreté Infantile se déroulera du 16 au 22 octobre. Elle précède la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté, le 17 octobre. La communication se poursuivra jusqu'à la mi-novembre.

    Les paiements en ligne de la Fondation Pelicano pour l'enfance pauvre sont effectués par l'intermédiaire d'un partenaire de paiement professionnel. Votre don est effectué sur une page externe sécurisée. Toutes les données sont entièrement protégées, de sorte qu’aucun tiers ne conserve vos détails de paiement. Vous pouvez récupérer, modifier ou supprimer vos données personnelles à tout moment, conformément aux directives applicables du RGPD.

    Votre don, quelle que soit son ampleur, va directement aux enfants en Belgique soutenus par Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile. Consultez notre dernier rapport annuel disponible sur https://www.pelicano.be/fr/resultats/ pour découvrir comment sont traités les dons.

    Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile est une organisation active depuis 14 ans. Ensemble, éloignons les enfants de la pauvreté en Belgique. Elle soutient les enfants en Belgique qui vivent dans la pauvreté la plus abjecte, jusqu'à ce qu'ils aient 18 ans et qu'un nouveau disque leur soit fourni. C'est ainsi que nous leur donnons une chance d'avoir un avenir meilleur.

    En Belgique, 43 000 enfants vivent dans l'extrême pauvreté. Ce chiffre varie fortement d'une région à l'autre, mais la pauvreté est vraiment présente partout.

    Tout l’argent collecté revient à Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile et sert à lutter contre la pauvreté infantile. Les enfants bénéficient d’un soutien financier anonyme, par l’intermédiaire des personnes qui s’occupent d’eux (écoles, CPAS...) - nos partenaires sociaux. Jamais via les parents. Ces dons permettent, par exemple, de financer des repas chauds, des vêtements d’hiver, des sorties scolaires, des soins médicaux, etc.

    Nous respectons la vie privée de nos enfants et de leurs parents. Il n’est donc pas possible d’être en contact direct avec nos enfants Pelicano. Nous vous garantissons toutefois que nous ferons bon usage de votre soutien.

    Depuis la création de Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile, nous avons soutenu 3 045 enfants Pelicano. Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile prend tout en charge pour ces enfants, comme s’ils étaient les siens. Personne ne doit être lésé. Tous doivent avoir toutes leurs chances de s’épanouir.

    Vous trouverez toutes les informations sur Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile le site de Pelicano. Vous pourrez également y télécharger le rapport annuel de 2022. Vous avez une question personnelle ? Posez-la à info@pelicanofoundation.be.